Accueil » Villes » Les photographes de mariage à Toulouse
Les photographes de mariage à Toulouse
Vous êtes un couple toulousain, ou non d’ailleurs, et vous êtes à la recherche des meilleurs photographes de mariage à Toulouse ? Trouvez notre annuaire des photographes toulousain afin de faciliter vos recherches !
Nous avons également préparé pour vous une sélection de nos spots photo toulousains préférés où vos portraits seront splendides à n’en pas douter.
Les meilleurs endroits pour vos photos de mariage à Toulouse
Le jardin japonais
Situé à Compans-Caffarelli, le jardin japonais Pierre Baudis offre à ses visiteurs un moment unique dans la ville rose, ce petit coin de paradis calme et relaxant où la méditation et le repos sont souvent pratiqués est aussi l’endroit parfait pour vos photos de mariage ! Pour des moments stressants comme un mariage, rendez-vous dans ce jardin pour la quiétude qu’il transmet à ses visiteurs, vous ne le regretterez pas ! C’est notamment un des spots préférés des couples qui souhaitent vivre des moments romantiques. Ses verdures, ses monuments, ses cours d’eau et sa faune font du jardin japonais un des spots préférés des photographes de mariage à Toulouse.
La place du Capitole
Cette place est LA place incontournable à Toulouse, elle est au centre de toutes les ruelles, passages et rues de la ville. Elle est aussi le symbole de Toulouse, de sa croix occitane gravée sur le sol, aux briques rouges des murs des bâtiments qui l’entourent, en passant par le superbe hôtel de ville et son opéra. Le capitole et sa place sont un superbe décor pour vos photos. Toutefois il est difficile d’y prendre des photographies de mariage. En effet, l’organisation que cela demande, le nombre de personnes, les souvenirs qu’il en restera sont trop importants pour une place si fréquentée. Toutefois, quelques clichés à la place du capitole peuvent être sympathiques si vous souhaitez rendre hommage à la ville rose.
Le pont neuf
Saviez-vous que le pont neuf est le plus ancien pont de Toulouse ? Traversant la Garonne, ce superbe édifice datant de l’époque des Capitouls est le vestige de la grande histoire de la ville rose. Ce pont est non seulement superbe du fait de ses couleurs, de son positionnement qui permet d’assister aux plus beaux couchers de soleil ou de sa grandeur mais aussi grâce à sa robustesse. Il symbolise la fermeté, la fiabilité et la tenue dans le temps, il fut construit en 1632 et résista à de nombreuses crues et inondations. Alors quoi de mieux qu’un pont splendide mais robuste pour symboliser le mariage ? S’il n’y avait qu’un pont idéal pour vos photos ce serait lui.
Le couvent des Jacobins
Un édifice dont l’histoire n’est faite que de rebondissements n’est-il pas un fabuleux spot pour vos photos de mariage ? Les photographes de mariage à Toulouse adorent ce couvent. Construit entre 1230 et 1250, ce couvent a abrité des mariages et des prisonniers, des bibliothèques et des messes, il a même failli disparaître au XIXème siècle. Mais tel un mariage réussi, il a survécu, a surmonté les épreuves et est aujourd’hui un magnifique bâtiment dont la cour intérieure ne peut qu’embellir vos souvenirs de mariage. Optez pour le couvent des Jacobins si vous appréciez le calme, la grandeur mais aussi le repos qu’offre un tel édifice.
La basilique St-Sernin
Comment parler de spot photo sans mentionner la superbe basilique Saint-Sernin. Symbole de Toulouse, parmi tant d’autres, elle est au centre d’une place chaleureuse et accueillante où se retrouvent les étudiants, les lycéens et les professeurs pour se relaxer au soleil de la ville rose. Elle n’est pas qu’un petit coin de paradis calme au centre de la ville rose, elle offre aussi un superbe décor pour prendre des photos. La brique rose toulousaine se mêle à l’architecture de la plus grande cathédrale romane d’Europe et à la verdure qui couronne le magnifique monument.